Le projet d’Alimentation en Eau Potable des villes de Sinfra et Gagnoa est, depuis 5 ans, emblématique en Côte d’Ivoire !
Il arrive désormais à son terme. Après la phase de mise en route de l’usine de traitement de 20 000 m³/j effectuée par les équipes de SIng, Franzetti Côte d’Ivoire a procédé au rinçage des 120 km de canalisations depuis l’usine jusqu’à la station de reprise intermédiaire de Sinfra, puis jusqu’à la ville de Gagnoa.
La désinfection des conduites est en cours, en collaboration avec le futur exploitant, la SODECI (Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire). Même si l’usine n’est pas encore réceptionnée par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), la SADE Côte d’Ivoire s’était fixée comme challenge d’apporter au plus vite, dans cette période troublée de progression du coronavirus dans le pays, l’eau potable à Gagnoa.
“Nous espérons une mise en exploitation de l’usine juste après Pâques avec la réception provisoire par le client”, souligne Didier JOINNAULT, Directeur du Projet.
Un coup de chapeau à toute l’équipe impliquée dans ce projet à Paris, à Bucarest, à Abidjan et à Gagnoa, qui confirme une nouvelle fois combien la synergie est un facteur de succès. Un salut tout particulier est adressé aux ingénieurs de SIng présents sur place qui sont intervenus avec flegme et professionnalisme dans un contexte perturbé au cours de ces trois dernières semaines.
Encore une illustration de l’utilité des missions de Franzetti Côte d’Ivoire pour les populations.